Tour en Morvan

Le Morvan, montagne bourguignonne aux sols granitiques, incursion du massif central en pays calcaire, ne se livre totalement qu’au randonneur. Pour preuve, le Morvan a su garder un réseau important de chemins ruraux, trésor unique qui témoigne d’une histoire et d’une culture particulière. Les emprunter, c’est s’immerger au cœur d’une nature authentique, se fondre dans les paysages, écrire sa propre histoire en mettant ses pas dans ceux d’un éduen, d’une nourrice, d’un galvacher, d’une résistant… ( source FFRP )

Les Points forts : 
Le passage par le Mont Beuvray
Le site de Bibracte
Les paysages
L’esprit gaulois

La Rando : 
Laissant Château-Chinon et son président derrière vous, c’est d’un bon pas que vous filerez vers Onlay lieu de votre première nuit en Morvan.
Le menu du deuxième jour sera un peu plus sportif avec la montée du Mont Beuvray et historique avec le passage à Bibracte.
Bibracte, site archéologique et naturel, capitale d’un des peuples les plus puissants de la Gaule, les Eduens. Vercingétorix y fut proclamé chef de la coalition gauloise et César y acheva ses commentaires sur la guerre des Gaules…
Le troisième jour, c’est en guerrier que vous attaquerez la montée du Haut Folin, point culminant du Morvan avec ses 901m.
Après une dernière nuit à Anost, vous aborderez les 20 derniers kms vous ramenant à Château-Chinon, la tête pleine de souvenirs.

Les dates :
De mai à octobre

Niveau :
Etre capable de tenir un effort de 6 à 7h par jour, avec portage, est un avantage. Un bon entraînement au préalable vous permettra de profiter au maximum de cette rando hors normes.

Prix :
1) Mode Liberté papier : 100€
Le prix comprend : le parcours détaillés, les cartes, les propositions de logements, les traces GPS, les frais postaux.
Le prix ne comprend pas : l’accompagnement sur le terrain, les réservations.

2) Mode Liberté version numérique : 20€
Le prix comprend : le parcours détaillé monaventure (version pdf ), les traces GPS.
Le prix ne comprend pas : l’accompagnement sur le terrain, les réservations, les cartes et topo version papier.

3) Mode avec guide : De 4 à 8 personnes. Départ à partir de 4 participants. Devis sur demande.

Topo sur  demande ( ici ) Veuillez préciser la version choisie.