L’Aubrac surgit telle une apparition de sol lunaire. Un espace entouré de puechs et de lacs, où les pierres de basaltes et de granit jalonnent les chemins. Un désert vert, véritable prairie d’altitude, un espace polaire où la tourmente brame. L’Aubrac ne connaît que le temps des saisons. L’homme y respecte les traditions ancestrales, les burons le font revivre de mai à octobre. Les villages à l’architecture de caractère témoignent d’un véritable patrimoine rural. Du chant du Bès qui vient troubler ce silence, à la saveur de l’Aligot, tout ici demeure convivialité. ( FFRP )
Les points forts :
Les immenses prairies naturelles
La richesse de la flore
La gastronomie régionale
Les villages isolés
La rando :
Aumont-Aubrac est notre point de départ de ces 4 jours de rando en pays d’Aubrac. Le Gr 65 sera notre guide pour cette première journée. Nuit en accueil de groupe à Nasbinals. Le 2ème jour sera plus difficile avec ses 28kms à travers l’Aubrac profond mais une bonne nuit à Plagne nous permettra de recharger les batteries. Le 3ème jour sera bien relevé également avec 26 kms au menu. La dernière étape nous ramène à Aumont-Aubrac dans l’après-midi de ce 4 ème jour.
Les dates :
De mai à octobre, chaque saison ayant ses propres couleurs et son ambiance.
Niveau :
Etre capable de tenir un effort de 6 à 7h par jour, avec portage, est un avantage. Un bon entraînement au préalable vous permettra de profiter au maximum de cette rando hors normes. Suivant l’option logements choisie, le poids du sac est variable.
Prix :
De 4 à 8 personnes. Départ assuré à partir de 4 participants.
Version bivouac : 350€ par personne
Version logements : 3 nuits en 1/2 pension : 550€