Saint Jacques : Dans les vignes de Bourgogne

4 jours de rando en ligne en suivant le GR654.
Cette voie du nord est encore utilisée par les pèlerins venant des Flandres ou de l’Allemagne. Chemin historique passant par Namur en Belgique, Reims, Auxerre, cette trace passe également par Vézelay pour filer plein sud ouest vers la route du Puy qu’elle rejoint à Montréal du Gers.
C’est une portion de ce GR que nous suivrons avec une incursion au coeur des vignobles de la Bourgogne dont les noms résonnent comme une douce invitation à les déguster.

Les points forts :
Les villages et vignobles
La gastronomie
La Bourgogne méconnue

La rando :
C’est du petit village d’Epineuil que nous prenons le départ de ces 4 jours au pays du raisin. Le balisage rouge et blanc nous conduit à Chablis pour cette première nuit.
Place à l’impro pour ce 2ème jour car nous quittons le GR654 pour filer à travers bois et coteaux, vignobles et villages typiquement attachés à la fabrication des vins de grande renommée.C’est sur les bords de l’Yonne que nous passerons cette 2ème nuit.
Nous quitterons cette rivière pour rejoindre son affluent,  la Cure. Vallée magique où les grottes racontent l’histoire de sarcophages ayant côtoyés de grands rois Mérovingiens.
C’est dans la matinée du 4ème jour, qu’au détour d’un chemin, nous apercevrons les toits luisants de la Basilique de Vézelay, point final de ces 4 jours incroyables.

Les dates :
De mai à octobre

Niveau :
Etre capable de tenir un effort de 6 à 7h par jour, avec portage, est un avantage. Un bon entraînement au préalable vous permettra de profiter au maximum de cette rando hors normes.

Prix :
De 4 à 8 personnes. Départ assuré à partir de 4 participants.
Version bivouac : 350€ par personne
Version logements : 3 nuits en 1/2 pension : 550€