Boucle de 4 jours en pays Audois.
Au départ de Quillan, cette rando en boucle vous fait découvrir une partie du sentier Cathare. Le passage au château de Puilaurens est un moment inoubliable. Le rendez vous avec le passé qu’il ne faut pas manquer.
Chaque village traversé a sa petite histoire, son monument aux morts, sa solitude. Le Pech de Bugarach et ses étranges légendes, vous fera grimper de 600m en à peine 2 kms. Sacrée pente dont le passage par la fenêtre est majestueux.
Les Points forts :
Le pays sauvage
Les petits villages
Le château de Puilaurens
Le Pech de Bugarach
La Rando :
Au départ de Quillan, le sentier Cathare nous conduira de collines en vallons. Direction Axat pour la première nuit. Le château de Puylaurens fera son apparition dans la matinée de cette seconde journée que nous terminerons à Caudiès de Fenouillèdes après un passage dans les gorges de la Ste Jaume. Pour le 3ème jour, le Pech de Bugarach est l’objectif de cette journée. Ascension raide et un peu engagée demandant un pied sûr. Passage par la fenêtre. Descente vers le village pour la nuit. Le retour vers Quillan se ponctuera de beaux villages pour terminer le 4 ème jour.
Les Dates :
D’avril à octobre.
Niveau :
Hormis un pied sûr pour l’ascension du Pech de Bugarach, être habitué à des journée de 6 à 7h de rando est un avantage. Le Pech peut être contourné et l’ascension faite pas un sentier plus facile et moins technique. Rando physique néanmoins, la préparation est importante.
Prix :
De 4 à 8 personnes. Départ assuré à partir de 4 participants.
Version bivouac : 350€ par personne
Version logements : 3 nuits en 1/2 pension : 550€