Falaises et valleuses du pays de Caux

3 jours au rythme des Embruns
« J’aime ce pays et j’aime y vivre parce que j’y ai mis mes racines, ces profondes et délicates racines, qui attachent un homme à la terre où sont nés et morts ses aïeux, qui l’attachent à ce qu’on pense et à ce qu’on mange, aux usages comme aux nourritures, aux locutions locales, aux intonations des paysans, aux odeurs du sol, des villages et de l’air lui-même ». Guy de Maupassant.

Marcher au rythme des vents et des  vallons. Profiter de l’air vivifiant de ce pays de Caux. Longer les falaises et descendre dans les valleuses. Découvrir dans la campagne ces maisons aux toits de chaume. Rencontrer ces vaches paissant dans l’herbe grasse. Cette idée du bonheur est bien présente dans cet endroit.

Les points forts :
La campagne typique
Les Paysages marqués par les vents
Les Valleuses et leurs villas
Fécamp

La Rando :
C’est Grainville la Teinturière qui est le point de départ de ces 3 jours. Nous filerons à travers bois et vallée pour arriver à Veulettes, terme de cette première étape. La côte et ses falaises seront notre fil conducteur pour cette deuxième journée. Fécamp est notre point de chute pour la nuit. Retour à Grainville pour le dernier jour.

Les dates :
De mars à Octobre

Niveau :
Bon randonneur avec portage, habitué à des journée de 6h d’effort.

Prix :
Parcours  Nuits 1/2 pension : 240€
Le prix comprend : Les nuitées en demi-pension, le guide.
Le prix ne comprend pas : Les boissons, les casse croûte du midi. Le voyage vers le point de départ ainsi que le retour.

Le programme : 
Jour 1 : RDV à Grainville la Teinturière à midi pour le départ vers 12h30. 1ère étape ( 20 kms )
Jour 2 : 2ème étape ( 25 kms )
Jour 3 : 3ème étape ( 27 kms ). Fin à Grainville.

 Réservation =>>> ici