Randos et Histoire : nos destinations à ne pas manquer

 

Mont st Michel

Outre la rando, vous êtes également intéressé par l’histoire et ses monuments, récits et autres rencontres culturelles. Et c’est très bien ! Nous avons plusieurs randos qui combinées à des lieux historiques vont vous faire découvrir plusieurs anecdotes. Vivre l’histoire et écrire la sienne tout en marchant, beau, n’est il pas ?
Voici donc 3 propositions de voyage dans le temps.

Escapade en terrain Cathare

C’est le château de Puylaurens qui est l’endroit emblématique de cette boucle de 4 jours. Construites en 1258, les ruines vous surprendront au détours d’un virage en surgissant d’un passé bien présent.
Le Pech de Bugarach avec ses  1230m et ses histoires de montagne à l’envers sera le point culminant de cette rando. De là-haut, vous pourrez admirer les Pyrénées, la Montagne Noire, la Méditerranée et la Haute Vallée de l’Aude. Si vous ne connaissez pas encore ces endroits magiques, venez !

Pech de Bugarach

Notre rando sur les sentiers Occitans

 

Rando en pays Gaulois

Bibracte, capitale celte du peuple des Eduens, important lieu de pouvoir de l’aristocratie Eduenne, est impeccablement placée sur le parcours de notre rando en Morvan. A vous de faire marcher votre imagination lorsque vous pénétrerez dans cette forêt. L’ambiance est elle que même Astérix y vient de temps en temps. Bienvenue au pays des Celtes.

Morvan

Notre rando en pays Gaulois 

 

Les Plages du Débarquement

Avec ces plages chargées d’histoire, c’est en fantassin que vous ressentirez toute l’émotion que suscitent de tels endroits. Partez à la rencontre des ces hommes courageux et comme eux progressez à pied en suivant les chemins du Calvados profond.

Pointe du Hoc

Notre rando sur les plages Normandes

 

Suivez monaventure sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *