Soupe de Balme

Un soir, lors d’un bivouac au Col de Balme, au pied des Posettes, j’ai mélangé ce que j’avais dans mon sac et j’ai fait cette soupe.

Ingrédients : Un petit oignon-Ail-Piments en poudre-Cumin en poudre-Paprika en poudre-100gr de lentilles-Une boîte de 200gr de haricots rouges-un cube de bouillon-Vermicelles-Citron.

La recette : Faite revenir l’oignon et l’ail hachés dans un peu d’huile d’olives. Ajoutez une demi cuillère à café de piment, une autre de cumin et une de paprika. Ajoutez 50 cl d’eau et le cube de bouillon. Amenez à ébullition. Ajoutez les lentilles. Laissez mijoter jusqu’à cuisson de celles-ci. Écrasez une partie des haricots et ajoutez les à la préparation ainsi que ceux restés entiers avec le jus du citron et une poignée de vermicelles. Ajoutez de l’eau si nécessaire pour garder le côté soupe de ce plat.

Les + : Cette soupe végétarienne apporte une belle quantité de protéines et de fibres ainsi que des antioxydants. Après une grosse journée d’effort, cette soupe est fantastique pour la récupération.
Les – : La boîte de haricots à ramener vers le tri.
Conseil : Ajoutez du curcuma !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *